africanews (en français)

Classement : 21 / 281

14 vidéos sélectionnées

Mali : la présence militaire française fait débat

"L'armée française prête à quitter le Mali si les Maliens en font la demande", déclaration du commandant de l'opération Barkhane.

Seulement, pour le chef de la force Barkhane, les Maliens ont encore besoin des troupes françaises. ''Aujourd'hui, les Maliens demandent à ce que Barkhane soit là. Nous travaillons en étroite collaboration avec les Nigériens. De manière différente avec la Mauritanie, le Tchad et le Burkina'', a déclaré Patrick Bréthous.

Le chef de l'opération...

Voir la suite voir la vidéo

La ville de Gao, dans le nord du Mali a été l'épicentre d'une attaque armée qui selon les derniers bilans a fait une quarantaine de morts. Les victimes sont des ex-rebelles et membres de groupes armés pro-gouvernementaux qui étaient regroupés dans un camp de Gao.

"Le bilan est de 37 morts", avait auparavant affirmé à l'AFP une source militaire au sein de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma).

À en croire l'Agence France Presse qui cite une source au sein de la Mission des Nations...

Voir la suite

Thèmes liés : militaire francais mort au mali

Centrafrique : 2 enquêtes pour viols visant des soldats de Sangaris abandonnées en France

L'enquête de la justice française contre des militaires de l'opération Sangaris accusés de viols en Centrafrique piétine.

Les médias français ont révelé ce mardi que sur les trois enquêtes ouvertes, une seule était toujours en cours.

Les enquêteurs sont confrontés aux manques de preuves dans ces dossiers où les militaires français stationnés en Centrafrique sont accusés d'avoir abusé des déplacés parfois mineurs.

La hiérarchie de l'opération Sangaris est accusée de...

Voir la suite

Thèmes liés : militaire francais centrafrique

Un militaire et un civil tués à Tombouctou au nord-ouest du Mali.

Un soldat et un civil maliens ont été tués par des hommes armés à Tombouctou au nord-ouest du Mali a annoncé une source militaire.

Les suspects, à bord d'un véhicule ont tiré sur le soldat qui était devant sa maison puis sont descendus et allés à l'intérieur où ils ont tué le cousin et blessé un enfant a témoigné un voisin des victimes.

L’attaque n'a pas été revendiquée, mais une source militaire a indiqué qu'elle portait la marque d’al-Qaida au Maghreb...

Voir la suite

Thèmes liés : annonce vehicule militaire